George W. Bush décrit l’attaque contre le Capitole comme typique dans une «république bananière»

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président républicain des États-Unis George W. Bush a déclaré que les images de l’assaut contre le Congrès à Washington sont « dégoûtantes » et typiques d’une « république bananière », en même temps qu’il accusait Donald Trump, sans le nommer directement, d’ «enflammer» de «mensonges et de faux espoirs» ses partisans.

Washington , le 6 janvier 2021- Georges Bush, le dernier président républicain à occuper la Maison Blanche jusqu’à l’arrivée de Donald Trump en 2017, a déclaré dans un communiqué avoir observé avec « incrédulité et consternation » les « scènes de chaos » provoquées par l’assaut contre le Congrès par des milliers de partisans de Donald Trump.

Crédit photo: paris match


C’est ainsi que les résultats électoraux sont contestés dans une république bananière, pas dans notre république démocratique », a déclaré Bush dans sa déclaration sur l’attaque violente contre le Capitole.
«Je suis horrifié par le comportement imprudent de certains dirigeants politiques depuis les élections et par le manque de respect dont font preuve aujourd’hui nos institutions, nos traditions et nos forces de sécurité. L’assaut violent contre le Capitole, et l’interruption des sessions constitutionnellement mandatées du Congrès, ont été menées par des personnes dont les passions ont été enflammées par des mensonges et de faux espoirs », a ajouté l’ancien président.

Bush a fini par s’adresser directement aux partisans de Trump, déclarant que «notre pays est plus important que la politique du moment» et a demandé que «les fonctionnaires élus par le peuple soient autorisés à remplir leurs devoirs et à représenter nos voix dans la paix et la sécurité .

Vant Bèf Info ( VBI)