Garry Conille se rend à New York pour participer à l’assemblée générale des Nations Unies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Garry Conille a quitté le pays, ce vendredi 20 septembre 2024, pour participer à la 79e session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tiendra à New-York aux États-Unis. C’est le deuxième voyage officiel du Premier ministre depuis son arrivée à la Primature.
Port-au-Prince, le 20 septembre 2024- Le Chef du Gouvernement est accompagné d’une délégation de haut niveau, comprenant entre autres son directeur de cabinet Nesmy Manigat ; la ministre des affaires étrangères, Dominique Dupuy ; et le ministre du commerce James Monazard.
Le Premier ministre aura à discuter avec les acteurs de la communauté internationale sur les défis pressants auxquels Haïti fait face, notamment en matière de sécurité, de stabilité politique et de développement durable.
Lors de cette Assemblée, Dr Garry Conille aura à présenter les différents chantiers déjà initiés par son gouvernement notamment en ce qui a trait au rétablissement de la paix et l’ordre dans le pays.
Selon un communiqué de la Primature, pendant l’absence de Dr Garry Conille, la ministre de l’Économie et des Finances, Ketleen Florestal va assurer l’intérim à la Primature, comme Première Ministre a.i et Françoise Suzan devient la Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ad interim.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)