Garry Conille : « Livres en Folie est la preuve de la résilience des Haïtiens »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille, accompagné de plusieurs autres officiels, s’est rendu sur le site de la 30e édition de « Livres en Folie ». L’organisation de cette foire littéraire dans un contexte socio-sécuritaire difficile démontre la résilience des Haïtiens, a déclaré le chef du gouvernement.

Crédit photo : Samanta Versalin

Pétion-Ville, le 15 août 2024. – Contre vents et marées, Le Nouvelliste et La Unibank ont organisé la 30e édition de Livres en Folie ce 15 août 2024 au Karibe Convention Center.

Plusieurs personnalités, dont le Premier ministre Garry Conille, se sont rendues sur les lieux.

Le chef du gouvernement a félicité les organisateurs qui ont su maintenir cet événement littéraire malgré les conditions sécuritaires et sociales difficiles.

« Cette réalité, marquée par la violence des gangs, n’a pas tué l’esprit de création des auteurs haïtiens », s’est réjoui le locataire de la Primature.

Les lecteurs ont également manifesté leur intérêt pour la création littéraire de nos écrivains.

Selon le Premier ministre, le déroulement de cet événement témoigne d’un pays qui aspire à retrouver sa normalité.

Pour Garry Conille, cette foire littéraire vise à attirer l’attention sur la nécessité de lire, l’importance des livres et à mettre en lumière une communauté qui continue de produire malgré des conditions peu favorables.

« Courage aux organisateurs, aux maisons d’édition et aux écrivains. De son côté, le gouvernement œuvre pour créer les conditions favorables à la tenue d’événements dans tous les secteurs d’activités », a promis le chef de la Primature.

Questionné sur l’insécurité à laquelle fait face le pays, Garry Conille a réitéré que le gouvernement travaille pour améliorer le climat sécuritaire.

De plus, les autorités entendent prendre toutes les dispositions pour une rentrée scolaire 2024-2025 réussie, a-t-il déclaré.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)