Garry Conille au MICT : « Identifions les vrais ennemis de la nation »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille a effectué une visite au ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ce jeudi, 8 août 2024. Lors de cette visite, il a pu constater les dégâts causés par les membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm », qui ont vandalisé les locaux du ministère situés à l’avenue Lamartinière, une zone devenue particulièrement dangereuse au centre-ville.

Port-au-Prince, le 8 août 2024– Au cours de sa visite, le Dr Garry Conille, qui est également titulaire du MICT, a saisi l’occasion pour interpeller la population sur l’identification des véritables ennemis de la nation. « Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent les membres de la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations », a-t-il déclaré avec fermeté.

Le Premier ministre a rappelé que ces bandits, qui sévissent sans relâche, représentent les pires ennemis de la nation. Il a aussi dénoncé les politiciens corrompus et les criminels en col blanc qui pillent les ressources publiques et alimentent les jeunes des quartiers populaires en armes et en munitions.

« Les criminels à cravates et à sapates veulent détruire les infrastructures du pays, mais nous reconstruirons nos édifices et redonnerons le goût de vivre au peuple haïtien. Le MICT sera réparé et remis au service de la population et des collectivités », a promis le Premier ministre, se montrant résolu à ne pas laisser ces actes impunis.

En conclusion de sa visite, M. Conille a souligné les efforts continus du gouvernement, du Conseil présidentiel de transition, ainsi que des partenaires internationaux d’Haïti pour reprendre le contrôle du pays, remettre Haïti sur les rails du développement, et restaurer la démocratie.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)