Fusillade à l’Université d’Etat de Floride : deux morts et cinq blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées ce jeudi dans une fusillade à l’Université d’Etat en Floride à Tallahassee, la capitale de cet Etat américain.

Floride, le 17 avril 2025. Selon Stéphanie Derzypolski, la porte-parole de Tallahassee Memorial HealthCarre l’un des six blessés se trouve dans un état grave.

Le tireur, âgé de 20 ans, et qui figure parmi les blessés, était le fils d’un adjoint du shérif dont l’ancienne arme de service a été utilisée lors de la fusillade, selon les autorités.

Le chef de la police a fait savoir que les personnes tuées n’étaient pas des étudiants de l’université.

C’est l’université d’Etat de Floride, qui compte environ 40 000 étudiants, qui avait émis une alerte sur la présence d’un tireur actif avant de déclarer, trois heures plus tard, que le campus était sûr.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des agents armés chercher le tireur dans les bâtiments de l’université et les autorités avaient créé un code permettant aux étudiants enfermés dans les salles de classe de signaler qu’ils étaient en sécurité.

Le président Donald Trump a déclaré aux journalistes dans le Bureau Ovale que la fusillade était « une honte et c’est horrible que ce genre de chose se produise ».

Dans un message sur le réseau social X, le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis a affirmé que les autorités répondaient de manière active à la situation et qu’il priait pour les victimes.

De son côté, Daniel Perez, le président de la Chambre des représentants de la Floride, a qualifié cet incident de « terrifiant » et constituait « le pire cauchemar de tout parent.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *