Fusillade à Delmas: Le Réseau Haïtien d’Éducation et de Promotion de la Santé perd l’un de ses membres

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau Haïtien d’Éducation et de Promotion de la Santé (RHEPS) infome avoir perdu l’un de ses membres lors de la tuerie de Delmas 32, dans la soirée du 29 au 30 juin dernier. Il s’agit de Feighnel Fanelson Faldony.

Port-au-Prince, le 4 juillet 2021.- Les responsables du Réseau haïtien d’éducation et de promotion de la santé (RHEPS) pleurent le décès de Feighnel Fanelson Faldony, membre du réseau, assassiné lors de la tuerie du 29 au 30 juin dernier, à Delmas.

La victime a reçu pas moins de quatre projectiles , selon un rapport publié par le réseau national de défense des droits humains (RNDDH), alorsqu’il rentrait chez lui, pŕecise la note du RHEPS.

« Jeune informaticien à l’avenir très prometteur, Feighnel Fanelson Faldony dit Fato pour les intimes, collaborait à titre bénévole comme informaticien/graphiste au sein du RHEPS, grand pragmatique, il s’est toujours montré très respectueux.Le RHEPS, ainsi que la société haïtienne perd un grand potentiel », écrit le RHEPS.

Aussi, le réseau haïtien d’éducation et de promotion de la santé dénonce-t-elle les actes d’assassinat perpétrés contre le journaliste Diego Charles de la Radio Vision 2000 et Marie Antoinette Duclaire, une militante féministe. Le réseau dit croire que ces actes sont une manifestation certaine de la banalisation du droit à la vie qui prévaut en Haïti depuis plusieurs années.

Dénonçant le climat d’insécurité qui sévit dans le pays et le laxisme des autorités, l’organisation rappelle que le droit à la vie, la santé physique et mentale sont des droits inaliénables garantis par la Constitution de 1987 et demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités et le cas échéant, de tirer la révérence.

Vant Bèf Info VBI