Fusillade à Bel-Air: Au moins 4 morts et près d’une vingtaine de blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 4 personnes ont été tuées et près d’une vingtaine d’autres blessées, tel est le bilan partiel d’une fusillade orchestrée à Bel-air, un quartier populaire de Port-au-Prince. L’acte a été commis dans la nuit du mercredi 18 octobre 2023, selon un habitant de la zone qui requiert l’anonymat.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2023.- Selon les précisions de ce témoin, la fusillade a été orchestrée par des individus lourdement armés, vêtus d’uniforme de police. Ils ont ouvert le feu sur une foule dans la localité appelée « Morne-Marinette ».

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital, selon notre source. Le pronostic vital de nombreux d’entre eux est pour le moins inquiétant.

Il faut souligner que le quartier de Bel-air faisait face à une guerre sans merçi où des groupes rivaux s’affrontent pour étendre leur hégémonie.

Récemment, le chef de file du groupe G-9 en famille et alliés, Jimmy Chérisier alias Barbecue, a annoncé la fin de cette guerre qui a déjà causé la mort de nombreuses personnes parmi la population civile.

Vant Bèf Info (VBI)