Funérailles des deux journalistes assassinés à l’HUEH reportées sine die

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 8 janvier 2025, le report à une date indéterminée des funérailles des deux journalistes, Markendy Natoux et Jimmy Jean, tragiquement assassinés le 24 décembre 2024 à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH).

Port-au-Prince, le 8 janvier 2025.-
Bien qu’une rencontre ait eu lieu entre les autorités gouvernementales, la Commission des Médias et les familles des victimes, aucune nouvelle date n’a encore été arrêtée pour la tenue des funérailles. Cette annonce contredit l’information initialement diffusée par l’organisation SOS Journalistes, qui avait laissé entendre que les obsèques se tiendraient le samedi 11 janvier 2025.

Le CMEL a précisé qu’il reste en concertation avec les proches des défunts afin de fixer une nouvelle date dans les meilleurs délais. Il a également souligné que la cérémonie pourrait avoir lieu d’ici la semaine prochaine, sous réserve de la coordination finale avec les familles endeuillées.

Dans son communiqué, le CMEL réitère son engagement à accompagner les familles des victimes dans cette épreuve douloureuse et à poursuivre son combat pour la défense de la liberté de la presse en Haïti.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *