Fritzlens Junior Joseph prend la tête du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ)

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a procédé, ce mercredi 23 octobre 2024, à l’installation de Fritzlens Junior Joseph en tant que nouveau Coordonnateur National du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ). Il remplace Amos Joseph, en poste depuis août 2021, avec pour mission de dynamiser le soutien aux jeunes entrepreneurs haïtiens.

Port-au-Prince, 23 octobre 2024 – En présence de cadres du ministère et d’acteurs du secteur entrepreneurial, Panel Paulemont, Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, a officialisé la nomination de Fritzlens Junior Joseph. Ce dernier succède à Amos Joseph, qui avait contribué à la structuration et à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes durant son mandat.

Créé en février 2021 par arrêté présidentiel, le PAPEJ est un programme national qui vise à accompagner la jeunesse haïtienne dans ses initiatives entrepreneuriales à travers un soutien technique, financier et stratégique. Le programme s’inscrit dans une perspective d’inclusion sociale et d’autonomisation économique, alignée sur les priorités de l’État haïtien.

Malgré les obstacles, de nombreux jeunes Haïtiens démontrent un potentiel entrepreneurial remarquable, avec des idées innovantes capables de répondre à des enjeux sociaux majeurs. Cependant, beaucoup d’entre eux sont sous-estimés, mal encadrés ou ne bénéficient pas des financements nécessaires, menant certains au découragement, voire à l’exil ou à des activités illicites.

Wideberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)