Fritz Alphonse Jean: L’avenir d’Haïti doit passer par la relance économique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien gouverneur de la banque centrale et candidat à la présidence de la transition en application de l’accord de Montana, Fritz A. Jean, a souligné que l’avenir d’Haïti passe par la relance économique. Il intervenait mercredi, aux côtés de l’économiste Etzer Emile et Robert Paret (par visioconférence) à l’occasion d’une conférence-débat organisée par la chambre franco-haïtienne de commerce et de l’industrie sur la situation économique du pays.

Pétion -Ville, le 20 janvier 2022.- Lors de ce panel d’échanges, les économistes ont été unanimes à reconnaître que la situation économique du pays est grave, soulignant que tous les indicateurs économiques sont au rouge.

Le pays vit dans une dépendance quasi totale des transferts de la diaspora, déplore Fritz Alphonse Jean.

Par rapport à cette situation de crise économique et financière, l’ancien gouverneur de la banque centrale et désormais candidat à la présidence provisoire d’Haïti (accord Montana) insiste sur la nécessité d’une éducation citoyenne pour remonter la pente.

Le taux élevé d’analphabètes est un handicap majeur, croit l’économiste Fritz Alphnose Jean.

Plus loin, il ajoute que la relance économique est au coeur de l’avenir du pays et les haïtiens sont face à leurs responsabilités. « La relance économique est aux mains des haïtiens » inciste-t-il.

De son côté, Grégory Brandt a alerté les décideurs sur la crise économique dans laquelle le pays est plongé. Il invite les décideurs à agir pour éviter à Haïti une catastrophe économique.

Vant Bèf Info (VBI)