Frenoy Baptiste prend les rênes de la sélection haïtienne féminine U-20

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération haïtienne de football (FHF) a annoncé, ce mercredi, la nomination de Frenoy Baptiste comme nouveau sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne des moins de 20 ans. Il dirigera la sélection lors des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2026.

Port-au-Prince, 20 février 2025 – Connaissant bien le paysage du football haïtien, Frenoy Baptiste a déjà occupé plusieurs postes techniques. Entre 2021 et 2023, il a préparé les gardiennes de la sélection féminine senior pour la Coupe du Monde 2023 et a intégré le staff de la sélection masculine A lors de la Ligue des Nations de la Concacaf. À l’international, son parcours en France inclut la direction d’équipes féminines seniors et de formations masculines U-20, avant de rejoindre le Québec en mars 2024 pour encadrer les gardiens du club champion du Canada et ceux de l’Université Laval.
Pour cette nouvelle mission, Baptiste sera épaulé par Aurélien Ferreira, Alfred Berthony et Frinto Pierre, selon la note de la FHF. Haïti débute sa campagne éliminatoire cette semaine à Antigua-et-Barbuda, où elle affrontera le pays hôte, le Belize et le Guyana.
L’objectif est clair : finir en tête du groupe afin de continuer la route vers le Mondial 2026. Fort de son expérience locale et internationale, Baptiste espère mener les jeunes Grenadières vers la qualification et faire briller le football féminin haïtien sur la scène mondiale.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)