« Forum citoyen » à Kenscoff, des révélations surprenantes et notables

Getting your Trinity Audio player ready...

En fait,  le Forum citoyen lancé  par Garry Conille à Kenscoff dimanche s’est tenu dans un espace verdoyant. L’air que les participants respiraient était frais. Cette atmosphère a donné lieu à des révélations choquantes. 

Delmas, le 5 novembre 2024.- Pas plus tard que la semaine dernière,  l’actuel ambassadeur des États Unis en Haïti Dennis B Hankins a révélé que l’ambassade entre en contact régulièrement avec des gangs opérant à Tabarre,  la commune où l’ambassade est implantée. Cela a provoqué un nombre incalculable de réactions.

Drapé dans son costume de premier ministre, Garry Conille à son tour a révélé sans langue de bois qu’un fonctionnaire de son équipe rapprochée est constamment en contact avec des chefs de gangs. Selon le chef du CSPN, cette information lui est parvenue via un informateur de confiance. La véracité des faits est on ne plus irréfutable, puisque le téléphone du concerné  dont l’identité n’a pas été révélée, a retracé les échanges téléphoniques.

Garry Conille semble faire un rapprochement des causes qui mettent souvent en péril certaines interventions et opérations des forces de l’ordre. La prudence est de mise au plus haut sommet de l’état. 

Au regard de qui s’est produit,  Garry Conille se ravise,  veut couper court  à toute pratique  jugée négligente dans la gestion de l’information. Si dans les maigres ressources dont dispose l’état haïtien, on en puise  pour  les services d’intelligence, qui n’est guère efficace, c’est bien l’heure de transférer ces fonds à la police y compris les Forces armées d’Haïti pour relancer le processus de la prise en charge de la sécurité intérieure et intégrale du pays, en lieu et place d’attendre en vain l’intervention de l’étranger qui ne cesse de faire d’Haïti la risée du monde.

Uguenson Auguste

Vant Bèf Info ( VBI)