Formation du nouveau gouvernement: Le Secteur Démocratique et Populaire veut avoir la liste des ministres avant l’investiture
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que la cérémonie d’installation du nouveau gouvernement était prévue pour 2h30, un report a été annoncé. Et la cérémonie qui devait se tenir à la primature va se dérouler à 4 heures en la résidence officielle du Premier ministre.
Port-au-Prince, le 24 novembre 2021.- « Le Secteur Démocratique et Populaire salue, encore une fois, votre engagement patriotique et les sacrifices que vous avez consentis pour Haïti, notre beau pays. Des informations pertinentes laissent croire, Monsieur le Premier Ministre, que vous avez bouclé les consultations relatives à la formation du gouvernement de consensus prévu dans l’accord du 11 Septembre 2021 », a d’abord évoqué le SDP.
» Conformément à l’Accord du 11 septembre 2021 prévoyant la mise en place d’un gouvernement de consensus, le Secteur Démocratique et Populaire vous demande de bien vouloir partager avec lui la configuration globale du prochain cabinet ministériel, bien avant sa publication », a ajouté le le secteur Democratique et Populaire.
Selon SDP, cet exercice permettra au Secteur Démocratique et Populaire ( SDP) de mieux se positionner, en fonction de sa ligne de combat et des intérêts supérieurs de la Nation.
Le SDP réitère sa position de pas participer à un gouvernement dominé par celles et ceux qui ont détruit le pays pendant les dix dernières années, a conclu la SDP dans la lettre adressée au Premier ministre.
Vant Bef Info (VBI)