Formation du nouveau gouvernement: la Fédération des Barreaux d’Haïti prend ses distances
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH), a décliné la proposition faite par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), qui lui avait demandé de coordonner le choix d’un représentant comme candidat au poste de Premier Ministre dans la basoche. Après consultation, l’administration de la FBH estime que les conditions ne sont pas réunies pour participer à une telle démarche.
Port-au-Prince, le 15 mai 2024- Dans une correspondance responsive adressée au secrétaire général de la présidence, Josué Pierre Louis, la Fédération des Barreaux d’Haïti a décidé de ne pas envoyer de candidat au poste de Premier Ministre après délibération. Alors que le CPT lui avait demandé de désigner un candidat dans le secteur au poste de Premier Ministre.
Pour la FBH, les conditions ne sont pas réunies pour prendre part à cette démarche pour appuyer mais se dit consciente de son rôle de vigie de la démocratie surtout dans cette période critique.
A la conclusion de cette lettre responsive au CPT portant la signature de son président Jacques Letang, la Féderation des Barreaux d’Haïti dit souhaiter que cette nouvelle transition s’inscrive dans une nouvelle dynamique positive en vue du rétablissement de l’Etat de droit en Haïti.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)