Formation du CEP : toutes les organisations du secteur doivent être impliquées, exige « Forum vodou haïtien »

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation dénommée « Forum vodou haïtien » conteste le choix de Me Newton Louis Saint-Juste comme représentant du secteur au Conseil électoral provisoire. Elle exige l’implication de toutes les organisations du secteur dans la désignation du représentant du secteur vodou au CEP.

Port-au-Prince, le 17 juillet 2024. Le coordonnateur de l’organisation dénommée « Forum Vodou Haïtien », Elien Isaac exige l’implication de toutes les organisations du secteur dans la désignation de son représentant au Conseil électoral provisoire.

Le responsable du FOVHA demande au Conseil présidentiel d’ignorer le choix de Me Newton Louis Saint-Juste comme représentant du secteur vaudou au CEP.

Dans une interview ce mercredi sur Radio Vision 2000, le coordonnateur général du FOVHA souligne que Me Newton n’est pas un pratiquant du vaudou et qu’il n’est pas habilité à représenter ce secteur au CEP.

Me Saint-Juste est un intellectuel et un homme politique aguerri mais il n’est pas habilité à nous représenter, a-t-il dit.

C’est le Conseil national des vodouisants haïtiens (KNVA) et le Royaume vaudou qui avaient été désignés pour coordonner le choix du représentant du secteur au nouveau Conseil électoral provisoire.

Mackenlove Hyacinthe

Vant Bèf Info (VBI)