Formation du CEP : Jean Charles Moïse élève la voix contre une tentative de fraude
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le processus de formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) en Haïti est en péril. Jean Charles Moïse, secrétaire général du parti Pitit Desalin, estime que le processus est menacé de fraude. Le dirigeant politique pointe du doigt le conseiller présidentiel chargé du chantier électoral au Conseil présidentiel de transition.
Pétion-Ville, le 7 août 2024. – Jean Charles Moïse s’insurge contre la décision du conseiller présidentiel, Frinel Joseph, de rejeter les représentants proposés par les secteurs concernés. Selon Moïse, cette décision bafoue la volonté des secteurs qui ont choisi leurs représentants à travers des élections légitimes. Il appelle à la décharge de ce conseiller présidentiel de ses fonctions de coordination de la formation du CEP. Jean Charles Moïse a exprimé ses préoccupations ce mercredi 7 août 2024, lors d’une intervention sur les ondes de Radio Caraïbes au journal créole « Premye Okazyon ».
L’ancien sénateur de Milot va plus loin en menaçant de mener des protestations si l’influence du conseiller présidentiel continue de dominer la formation du CEP. Il estime que la transparence et l’intégrité du processus électoral sont en jeu. La tension monte alors que Jean Charles Moïse exige une reformulation immédiate du processus pour garantir la justice et l’équité dans la composition du Conseil électoral provisoire.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)
Le politichien reprend du service…….
UN FRAUDEUR QUI CRIE À LA FRAUDE………
Quelqu’un peut-il me dire de quoi vit ce foutu sénateur? Il travaille où…………
Moïse est-il le porte parole des secteurs concernés ? En quelle quantité dénonce t-il le conseiller président alors qu’il devait laisser l’opportunité aux entités intéressés?
Moïse souhaite que le conseil soit monté avec ses partisans afin de préparer les élections des enfants qui se disent pitit Desalin.