Formation de la tempête tropicale Sam qui pourrait se transformer en ouragan majeur

Getting your Trinity Audio player ready...


La 18e dépression tropicale de la saison cyclonique vient de se transformer en une tempête tropicale nommée Sam. Elle pourrait devenir un ouragan majeur la semaine prochaine, prévient le Centre National des Ouragans (National Hurricane Center NHC).


Miami, le 23 septembre 2021. Le Centre National des Ouragans (National Hurricane Center NHC) des Etats-Unis, a averti ce jeudi que la 18e dépression tropicale dans l’Atlantique s’est renforcée ce jeudi sur l’eau libre pour devenir la tempête Sam.


Elle pourrait devenir un ouragan majeur, de catégorie 3, 4 ou 5 sur l’échelle de Saffir Simpson, la semaine prochaine, précise l’organisme basé en Floride.


Située à environ 2800 km à l’est-sud-est des îles sous le vent, dans les Caraïbes, la tempête Sam ne représente, pour l’instant, aucune menace pour les zones côtières et aucune alerte, ni avertissement n’a été émis.
Six ouragans se sont déjà formés durant cette saison cyclonique qui prend fin le 30 novembre. Il s’agit d’Elsa, de Grace, de Henri, d’Ida, de Larry et de Nicholas.


Vant Bèf Info (VBI)