Force multinationale-Rencontre à Washington : Un inspecteur de police kényan retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’inspecteur en chef de police kényan, Walter Nyankieya Nyamato, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel le mardi 13 février 2024. Il faisait partie d’une délégation pour une rencontre à Washington sur la mission multinationale de soutien à la sécurité à Haïti. Une enquête américaine a été rapidement ouverte, ont annoncé plusieurs médias kényans.
Washington, le 15 février 2024. – Des responsables américains enquêtent sur un incident au cours duquel un officier de police supérieur a été retrouvé mort. On décèle le corps sans vie dans une chambre d’hôtel à Washington DC., mardi matin, selon ce qu’a rapporté The Star Kenya.
Walter Nyankieya Nyamato faisait partie d’une équipe d’officiers envoyée à Washington pour un séminaire. Cette formation était basée sur les opérations de sécurité, dans la perspective du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, d’après NTV Kenya.
La cause du décès n’est pas encore connue, et les responsables de la police kényane précisent que les autorités américaines s’occupent de l’affaire pour l’instant.
Le corps est susceptible d’être transporté par avion au Kenya après avoir été nettoyé par les enquêteurs, informent les médias kényans. Sa famille réclame justice pour l’inspecteur Walter Nyankieya Nyamato, présenté comme étant un officier travailleur et humble.
Selon les médias kényans, il était affecté au quartier général de la police de l’administration en tant qu’assistant personnel de l’inspecteur général adjoint de la police, « Noor Gabow ».
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI) avec NTV Kenya et The Star Kenya