Force multinationale : la République dominicaine en contact avec les pays contributeurs de troupes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dominicain affirme qu’il est en contact avec les pays qui formeront la force multinationale devant être déployée en Haïti. C’est ce qu’a déclaré lundi, le président Luis Abinader, au lendemain de sa réélection.
Santo Domingo, le 21 mai 2024. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le président dominicain, Luis Abinader, a affirmé qu’il suit de près la situation en Haïti.
« Je consacre chaque jour dans mon administration à suivre des questions haïtiennes », a souligné Abinader, ajoutant qu’ils sont habitués au fait qu’Haïti est un pays qui vit en crise permanente.
Il affirme que toutes les agences de sécurité de la République dominicaine sont conscientes de tout risque lié à la force multinationale qui devrait bientôt commencer à arriver dans le pays.
Abinader est intéressé à connaître quand arriveront les troupes en Haïti. Il affirme que la République dominicaine a les moyens de renseignement pour agir dans toute éventualité. Cependant, Abinader a souligné qu’il ne pouvait pas tout dire (dans la presse, ndlr) à ce sujet.
Un premier groupe de kényans est arrivé lundi à Port-au-Prince. Il s’agit d’un groupe de reconnaissance et d’avant-garde avant le déploiement des troupes kényanes qui devrait commencer ce jeudi 25 mai suivant le calendrier établi.
Vant Bèf Info (VBI)