Force multinationale en Haïti: l’accord sur le statut de la mission signé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités haïtiennes et kényanes ont signé, vendredi 21 juin, à Washington, un accord relatif au statut de la mission multinationale prévue en Haïti. Ce document, signé par Gandy Thomas, représentant d’Haïti auprès de l’OEA, et Lazarus O. Amayo, ambassadeur du Kenya aux États-Unis, définit les privilèges et immunités du personnel de cette force.
Washington, le 22 juin 2024. – L’accord a été déposé à l’Organisation des États Américains (OEA), et Cristobal Dupouy, représentant spécial du secrétaire général de l’OEA en Haïti, a annoncé cette avancée sur son compte X. Selon Dupouy, la signature de cet accord juridique marque une étape cruciale vers le déploiement de la mission multinationale en Haïti.
Les efforts pour le déploiement de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti progressent. La communauté internationale montre sa détermination à soutenir l’envoi de troupes étrangères pour aider le pays à lutter contre les gangs armés.
En début de semaine, l’administration Biden a autorisé le décaissement de 109 millions de dollars à la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), malgré une certaine réticence de la part des républicains.
De plus, les premiers ministres français et canadien, Gabriel Attal et Justin Trudeau, ont réaffirmé le 13 juin dernier l’engagement de leurs pays à mobiliser la communauté internationale pour aider les Haïtiens à retrouver la sécurité.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇
la signature de cet accord juridique marque une étape cruciale vers le déploiement de la mission multinationale en Haïti………………
Donc , toutes les fois qu’on annonçait un report de la dite mission les raisons fournies étaient fausses. ALE MENNEN VINI peut-être qu’il faudra régler le cas de nos bandits par nos moyens……bwa kale ou autres….
Il y a une limite à être humilié devant les yeux du monde entier.