Football- Liga : Le FC Barcelone surclasse l’Atletico Madrid et prend la 4e place
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le FC Barcelone a signé ce dimanche 6 Février 2022, sa plus belle performance sous l’ère de Xavi comme entraîneur principal. En effet, pour le compte de la 23ème journée de la Liga Espagnole, l’équipe blaugrana s’est imposée (4-2), à domicile, au Camp Nou, face à l’Atletico Madrid pour s’offrir la 4e place de la compétition reine du pays. Jordi Alba, Gavi Paez, Daniel Alves et Ronald Araujo sont les buteurs catalans, alors que Carasco et Suarez sont ceux des madrilènes.
Barcelone, le 6 février 2022._Le match choc de 23ème journée de la Liga espagnole mettait aux prises ce dimanche, au Camp Nou, l’Atletico Madrid au FC Barcelone. Un duel que les catalans ont remporté (4-2) avec manière.
Pourtant, ce sont les joueurs de l’Atletico Madrid qui avaient ouvert le score d’entrée, soit à la 8ème minute de jeu. Ce but a été inscrit par l’ailier Belge, Yanick F. Carasco, sur une passe décisive de Luiz Suarez.
Deux minutes plus tard, Jordi Alba a remis les deux équipes à égalité. Le latéral gauche espagnol, à la réception d’une passe décisive de Daniel Alves, a crucifié Jan Oblack, d’une reprise de volée limpide et sèche.
À la 21ème minute de jeu, Gavi Paez a permis au Barça de prendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre. Le jeune prodige espagnol de 17 ans formé à la Masia, de la tête, a trompé la vigilance du gardien madrilène, à la réception d’un centre bien travaillé d’Adama Traoré, nouvelle recrue hivernale du Barça.
À deux minutes de la fin de la première manche, l’ailier espagnol Ferran Torres a servi Ronald Araujo qui, d’une frappe du pied doit, a enfoncé les Colchoneros. Donc, 3-1 à la pause.
De retour des vestiaires, sur une action collective bien orchestrée, Daniel Alves a tué l’espoir des madrilènes en inscrivant le but du 4-1.
Pour tenter de revenir dans le match, l’entraîneur argentin de l’Atletico Madrid, Diego Pablo Simeone a opéré plusieurs changements qui ont conduit à un 2e but, celui de la réduction du score (4-2) inscrit par Luiz Suarez.
L’ancien pensionnaire du Camp Nou s’est illustré sur une passe décisive de la tête de son compatriote et partenaire en sélection, José Maria Jímenez.
Au final, les catalans l’emportent par 4 buts à 2. À rappeler que le FC Barcelone a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion à la 69e minute de jeu, de Daniel Alves (buteur et passeur) pour une faute commise sur le premier buteur de la partie.
Grâce à cette victoire dans son fief, le FC Barcelone occupe pour la première fois de la saison, la 4ème place au classement de la Liga avec 38 points au compteur.
Quant à l’Atletico Madrid, il est rétrogradé à la 5ème place avec 36 unités.
Vant Bèf Info (VBI)