Football-Liga : Le Barça de Xavi concède sa première défaite

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour la première fois depuis l’arrivée de Xavi Hernadez Creus au poste d’entraîneur du FC Barcelone, l’équipe s’est inclinée (1-0) à domicile ce samedi 4 Décembre 2021, face au Real Betis. Cette défaite concédée dans son fief, s’inscrit dans le cadre de la 16ème journée de la Liga Espagnole.

Barcelone, le 4 Décembre 2021._ En déplacement ce samedi, au Camp Nu, à l’occasion de la 16ème journée de la Liga espagnole, le Real Betis crée la sensation en battant le FC Barcelone sur la plus petite des marge.

L’unique but des sévillants a été l’œuvre de l’attaquant portant le dossard 7, l’ espagnol, Juanmi Jímenez. L’ancien joueur de Malage FC a trompé la vigilance de Marc André Ter Stegen, à la 79ème minute de jeu.Ce, suite à la réception, d’une passe décisive de Cristian Tello, ancien joueur du FC Barcelone.

Tello a servi le bourreau des catalans après avoir mistyfié d’un drible, Frenkie De Jong et Clément Lenglet.

Malgré les changements opérés par Xavi, rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central de la rencontre.Donc, le Betis dompte le Barça! Il s’agit de la première défaite du FC Barcelone toutes compétitions confondues depuis la prise de fonction de Xavi.

À cause de ce revers, l’équipe stagne à la 7ème place du classement avec 23 points au compteur.

Vant Bèf Info (VBI)