Football: Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis , pour une affaire de vidéo sexuelle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’attaquant français et du Real Madrid Karim Benzema a été condamné mercredi 24 novembre à un an de prison avec sursis et à une amende de 75 000 euros (84 000 dollars) dans une affaire de vidéo sexuelle qui a secoué Français football.
France , le 24 novembre 2021.- Benzema a été reconnu coupable d’avoir participé à une tentative d’extorsion de Mathieu Valbuena, son associé aux Bleus, en 2015.
Il est peu probable que la décision du tribunal de Versailles affecte l’avenir immédiat de Benzema dans le sport. L’attaquant est considéré comme l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or le 29 novembre à Paris après une saison impressionnante avec le Real Madrid. Le président de la Fédération française de football, Noel Le Great, a déjà déclaré qu’il pourrait rester avec l’équipe même s’il était reconnu coupable.
Benzema, qui nie tout acte répréhensible, n’était pas présent au procès le mois dernier et était également absent du verdict. Les quatre autres accusés, qui ont également été reconnus coupables, n’ont pas non plus comparu mercredi.
Les avocats du footballeur ont déclaré qu’ils feraient appel de la décision
Vant Bef Info ( VBI)