Football féminin : Les Grenadières joueront les barrages après leur défaite (4-0) face aux Jamaïcaines
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Grenadières se sont inclinées (4-0) lundi soir au Stade BBVA Bancomer de Monterey , au Mexique, à l’occasion de la 3ème journée du championnat de la Concacaf, synonyme des éliminatoires de la Coupe du Monde Océanie 2023. Malgré cette déculottée, tout n’est pas fini ,car les Haïtiennes joueront les barrages pour une place qualificative.
Mexique, le 12 Juillet 2022._Portée par l’attaquante de Manchester City, Khadija Shaw, la sélection féminine de la Jamaïque s’est imposée (4-0) lundi soir, à Monterey, au Mexique face aux Grenadières. Un duel qui s’inscrivait dans le cadre du dernier match de la phase de groupes de la Concacaf WOMEN Championship, tournoi qualificatif à la coupe du monde Océanie 2023.
Démarrant la rencontre par le bon bout, la Jamaïque avait ouvert le score à la 26ème minute de jeu par le biais de Trudi Carter pour permettre à son équipe de boucler la première période avec l’avantage d’un but à zéro (1-0) au tableau d’affichage.
De retour des vestiaires, Haïti a concédé deux autres buts signés de l’attaquante de Manchester City, Khadija Shaw. Fer de lance des Reggae Girls, elle s’était illustrée à la 58ème et 70ème minute de jeu dont le second sur pénalty.
La 4ème buteuse Jamaïcaine répond au nom de Drew Spence. D’une tête décroisée, elle a pris la longueur de Nahomie Amboise à la 79ème minute de jeu et a scellé du coup, la qualification de son pays pour le mondial.
Quant à Haïti, elle passera par les barrages qui se dérouleont du 18 au 23 février 2023, en Nouvelle-Zélande pour tenter de rallier l’Océanie.
Vant Bèf Info (VBI)