Football Féminin/ Éliminatoire Coupe du Monde : Haïti étrille Cuba et se qualifie pour la 2e phase

Getting your Trinity Audio player ready...

En battant (6-0) son homologue de Cuba, Haïti a validé son billet pour la 2e phase des éliminatoires de la coupe du monde. Le tirage au sort aura lieu le 17 avril.

Santo Domingo, le 13 avril 2022. La sélection haïtienne féminine de football ne fait pas dans la demi-mesure.

Après avoir écrasé les Îles Vierges Britanniques (21-0), elle a étrillé Cuba (6-0). Ainsi, l’équipe haïtienne a composté son ticket pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde 2023.

La plupart des buts ont été marqués en 2e période après l’ouverture du score de Nérilia Mondésir (23e).

Les 5 autres buts ont été inscrits par Roselord Borgella, 53e (SP) et 74e, Melchie D. Dumornay (63e), Batcheba Louis (72e) et Maudeline Mauryl (87e).

Les rencontres se jouaient en République Dominicaine. Le public, malgré la pluie, avait fait le déplacement.

Une grande satisfaction pour l’entraîneur Nicolas Delépine. « Nous avons gagné tous nos matches, avec beaucoup de buts marqués et zéro encaissé.

Nous avons fini premiers mais il reste encore beaucoup à faire, a-t-il souligné. Il rappelle que pour la 2e phase des éliminatoires, les adversaires seront assez coriaces.

Pour sa part, Melchie Daelle Dumornay a reconnu que l’objectif du premier tour a été atteint. Nous sommes en 2e phase et nous attendons des adversaires redoutables, a-t-elle admis.

En effet, pour la 2e phase, les équipes concernées sont les États-Unis, Canada, Haïti, Jamaïque, Trinidad, Panama, Mexique et Costa Rica.
Le tirage au sort aura lieu à Miami ce dimanche 17 avril.

Vant Bèf Info (VBI)