Football-D1 Arkema : D’un lob de 40 mètres, la merveille haïtienne, Corventina crucifie l’As Saint-Étienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Grâce à but inscrit dans les temps additionnels par la perle Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, l’équipe de Stade de Reims a battu (1-0) au Stade Auguste Délaune celle de Saint-Étienne à l’occasion de la 20ème journée de la D1 ARKEMA.Entrée en cours de jeu, la meilleure jeune joueuse du Monde s’est illustrée à la 92ème minute de jeu sur un lob de 40 mètres.Crucifiées dans les derniers instants, les Stéphanoises sont reléguées en division inférieure.

Reims, le 8 Mai 2022._ Les Vertes de l’As Saint-Étienne sont officiellement reléguées en deuxième division féminine française après leur défaite (1-0) contre le Stade de Reims. C’était pour le compte de la 20ème journée du championnat féminin français de Première Division, communément appelée D1 ARKEMA.

Les Stéphanoises qui tenaient la rencontre par le bon bout se sont ont écroulées dans les temps additionnels.En effet, dernières au classement, elles ont encaissé un but à la 92ème minute de jeu de Melchie Daëlle Dumornay mieux connue sous le sobriquet Corventina.

La Grenadière qui a foulé la pelouse de stade Auguste Délaune à la 62ème minute de jeu, a fait parler la poudre sur un lob de 40 mètres.Elle a du même coup, tué l’espoir des Vertes de maintenir leur place en D1. Il s’agit de son 11ème but en 26 rencontres toutes compétitions confondues cette saison dont 5 en D1 ARKEMA.

Fort de ces performances, Melchie Daëlle Dumornay est nominée pour le trophée récompensant le meilleur espoir du championnat de Première Division française.

7ème au classement avec 29 points, le Stade de Reims affrontera lors de ses deux prochaines sorties Dijon FC et la robuste équipe du Paris Saint-Germain

Vant Bèf Info VBI