Football: championnat national spécial, deux nouveaux qualifiés pour le 2e tour

Getting your Trinity Audio player ready...

Après les rencontres disputées le week-end, deux nouvelles équipes ont composté leurs billets pour le prochain tour du championnat national spécial de première division. Il s’agit de l’AS Capoise et du Tempête FC alors que le Real Hope FA et Ouanaminthe FC quittent la compétition. Les nouveaux qualifiés rejoignent le FICA, le Baltimore SC, le Violette AC et le Don Bosco FC.

Port-au-Prince, le 5 mai 2025.- Le week-end écoulé a été décisif pour plusieurs clubs du championnat national spécial. Au Parc Saint-Victor, l’AS Capoise a dominé le FICA par 2 buts à 0 dans le derby les opposant au Cap-Haïtien. Fredlin Philistin a inscrit un doublé en fin de match à la 87e et 96e minute. Grâce à ce succès, elle termine en tête du groupe A devant le FICA. Elles sont les deux qualifiées du groupe A.

Dans un autre choc, le Real Hope FA a battu Ouanaminthe FC 1 à 0. Jean Elie Kenson a marqué l’unique but à la 56e minute. Malgré cette victoire, le Real Hope FA est éliminé pour une question de différence de buts défavorable. Le finaliste sortant, Ouanaminthe FC, quitte aussi la compétition.

Aux Cayes, l’America FC a remporté un duel serré contre la Juventus 1 à 0. Josué Chérine a marqué le but à la 56e minute. Ce résultat rapproche l’America FC d’une en playoffs du groupe C. Le Racing Club Haïtien a battu le Don Bosco FC 1 à 0. Jean Jules Schneider a marqué avant la fin de la première mi-temps, soit à la 46e minute de jeu. Le Don Bosco FC, déjà qualifié, conserve sa place malgré la défaite.

Le Baltimore SC a battu Triomphe AC 1 à 0. Grégory Saint-Fleur a offert la victoire aux siens à la 72e minute. Baltimore SC termine en tête du groupe B avec 15 points. Cette victoire est bénéfique au Tempête FC qui, sans jouer, obtient son ticket pour les playoffs. Le Triomphe AC est déjà éliminé. L’ambiance reste vive dans le groupe D pour compléter le tableau final.

À l’issue de cette journée, six équipes sont qualifiées pour le reste de la compétition. Par ailleurs, les derniers verdicts sont attendus ce mercredi 8 mai avec des matchs à discuter dans le groupe D.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *