FOJ demande l’intégration des jeunes dans l’administration publique

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des Organisations des Jeunes (FOJ), regroupant plusieurs autres organisations telles la COVIANE et la SODES, s’adresse au CPT et au Premier Ministre Garry Conille, pour réclamer l’intégration des jeunes au sein de l’administration publique. 

Port-au-Prince, le 18 juin 2024: Le porte-parole de la Fédération des Organisations des Jeunes, Colson Anglade plaide en faveur de l’émergence de la jeunesse dans la société haïtienne, en particulier dans l’administration publique, au cours d’une conférence tenue ce mardi 18 juin 2024.
《 Haïti bénéficie d’un dividende démographique avantageux, où les jeunes représentent environ 60 à 65% de la population haïtienne》a souligné le responsable de FOJ.

De plus, Selon Colson Anglade, l’imtegration de la jeunesse peut favoriser le développement durable et du coup lutter contre la migration massive des haïtiens.
《Depuis tantôt cinq ans, plus de 200 000 compatriotes haïtiens, en majorité des jeunes, ont quitté le pays, ce que l’on désigne sous le terme de fuite des cerveaux, a souligné plus loin M. Anglade.

Le porte-parole de la FOJ rappelle aux conseillers Président ainsi qu’au Premier Ministre Garry Conille que l’heure n’est plus aux discours, mais à l’action. Il a conclu en déclarant : « Il est temps de prendre des mesures concrètes ».

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *