FNE : Sterline Civil demande un audit de l’ancienne administration

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux jours après son installation à la tête du Fonds national de l’ Éducation (FNE), la directrice générale Sterline Civil, a sollicité la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) pour réaliser un audit sur la gestion de l’administration précédente, a appris Vant Bèf Info (VBI) de sources concordantes.

Port-au-Prince, 20 février 2025 – Dans la même dynamique, Mme Civil a également répondu à une correspondance de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), qui lui a demandé de transmettre des documents dans le cadre d’une enquête en cours. Cette démarche s’inscrit dans sa volonté de renforcer la transparence au sein de l’institution.

Lors de sa prise de fonction, la nouvelle directrice avait affirmé son engagement pour une gestion rigoureuse. « Chaque centime dépensé doit contribuer au développement de l’éducation. Le FNE doit être un modèle de bonne gouvernance. Et c’est exactement ce qui va se passer », avait-elle déclaré.

Par ailleurs, dans un souci de redevabilité, Mme Civil a procédé, ce vendredi 21 février, à sa déclaration de patrimoine, conformément aux exigences légales.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *