Flambée des prix:  » Nou Pap Konplis » appelle à un soulèvement populaire 

Getting your Trinity Audio player ready...

Les prix des produits de consommation essentielle grimpent à un rythme vertigineux, constatent les membres de la population. Ces derniers galèrent à pouvoir répondre aux exigences de la vie quotidienne. « Nou Pap Konplis » prône un sursaut collectif contre l’inaction du gouvernement face à la flambée des prix.

Port-au-Prince, le 18 août 2022.- C’est la Croix et la bannière pour nombre de chefs de ménages à pouvoir nourrir les membres de leur famille.  Les prix des produits de base tels riz, haricot, maïs, l’huile de cuisine, connaissent une hausse importante dans les marchés publics.  

Ajoutez à cela, une augmentation des prix du transport en commun subséquent à l’achat au prix fort des produits pétroliers sur le marché informel, en raison de l’indisponibilité du carburant dans les stations d’essence. 

Face à cette situation, le gouvernement n’entreprend aucune action pour apaiser la crise économique aiguë à laquelle fait face la population, déplore Ricardo Fleuridor.

Le Porte- Parole de  » Nou Pap Konplis  » s’interroge sur le programme d’apaisement social, financé à hauteur de 3 milliards de gourdes par le trésor public, annoncé par le gouvernement en mai dernier. Où sont passés ces fonds? , se questionne-t-il.

Au régard de ce tableeau socio-économique sombre, Ricardo Fleuridor appelle à un soulèvement populaire pour forcer les dirigeants en place à agir contre la cherté de la vie et l’appréciation accélérée du dollar américain par rapport à la monnaie locale .

        Jean Allens Macajoux 

        Vant Bèf Info ( VBI)