Fin du suspense : le programme humanitaire Parole est relancé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) des États-Unis a annoncé la relance officielle du programme humanitaire Parole, communément appelé « Programme Biden », ce jeudi 29 août 2024. Ce programme avait été suspendu en raison de plusieurs cas de fraude impliquant des sponsors.

En effet, le DHS a confirmé que la distribution des autorisations de voyage, ou « travel authorizations », qui avait été interrompue depuis plusieurs semaines, reprend immédiatement. Selon la porte-parole du DHS, Naree Ketudat, des mesures supplémentaires seront mises en place pour renforcer la sécurité du programme.

De nouvelles mesures ont été mises en place pour sécuriser le programme. Désormais, tous les sponsors doivent soumettre leurs empreintes digitales pour les vérifications nécessaires et fournir un extrait de casier judiciaire afin de permettre une évaluation plus approfondie.

En outre, pour renforcer la sécurité du programme, le DHS a indiqué que des vérifications supplémentaires seront effectuées sur les bénéficiaires avant leur entrée aux États-Unis.

Le gouvernement américain, à travers le DHS, a établi des directives strictes pour garantir la sécurité du programme et protéger le territoire américain. Ces nouvelles mesures, qui concernent à la fois les sponsors et les bénéficiaires, visent à renforcer la sécurité migratoire aux États-Unis.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)