Fin des soucis pour les Haïtiens bloqués en Équateur

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite à l’intervention de la chancelière haïtienne Dominique Dupuy, la collaboration entre les ambassades d’Haïti et de l’Équateur a permis aux Haïtiens bloqués en Équateur de poursuivre leur voyage.

Guayaquil, le 22 juin 2024. – Immobilisés à l’aéroport de Guayaquil depuis le 10 juin dernier, un groupe de citoyens haïtiens avait demandé à être rapatrié par l’intermédiaire du Ministère des Affaires Étrangères (MAE). Ce blocage faisait suite à l’absence de vaccination contre la fièvre jaune et à l’expiration de leurs visas, entraînant deux refus de transport par les compagnies aériennes Avianca et Latam.
Grâce à l’intervention de la ministre Dominique Dupuy, ces Haïtiens ont pu être vaccinés, permettant à certains d’entre eux de continuer leur transit vers le Nicaragua. Cette démarche a été rendue possible grâce à la collaboration des autorités équatoriennes et de l’Ambassade d’Haïti en Équateur.

Il convient de rappeler que Dominique Dupuy a été installée à la tête du Ministère des Affaires Étrangères le 12 juin dernier.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇