Fin de mission pour Mme La Lime, des organisations sociopolitiques lui infligent des cartons rouges
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de diverses structures sociopolitiques ont organisé ce dimanche 26 mars, un sit-in à Port-au-Prince, en vue de dénoncer une nouvelle fois la representante sortante du Secrétaire Général des Nations-Unies, en fin de mission en Haiti. Les manifestants ont lancé également une mise en garde à sa successeur.
Port-au-Prince, le 26 Mars 2023.- Munis des pancartes, Guy Numa, Josué Merilien et consorts n’ont pas caché leur déception, face au comportement jugé “indigne” de la diplomate américaine qui, selon eux, a accompagné le PHTK dans la destruction du pays, en appuyant la fédération des gangs.
Ces protestataires imputent la responsabilité du climat d’insécurité prévalant dans le pays à la mauvaise gestion du pays par des gouvernements corrompus qui se sont succedé pendant les dix (10) dernières années.
Ils en ont profité pour lancer des mises en garde à la diplomate equatorienne Maria Isabel Salvador, qui va succéder à Mme La Lime qu’ils qualifient de “raciste”.
Participant à ce mouvement de protestation, des élèves du lycée Alexandre Pétion en ont profité pour exprimer leurs inquiétudes quant à la détérioration du climat sécuritaire aux abords du lycée contrôlé par des gangs.
Entretemps, le pays continue à sombrer dans le chaos. Pour la seule journée de Dimanche, plusieurs cas d’enlèvements ont été recencés, sous les yeux “passifs” et “impuissants” des forces de l’ordre.
Des membres de la population toutes couches confondues se sont plaints du bilan desastreux du passage de Mme Helen La Lime, alors que le Premier ministre de facto Ariel Henry l’avait honoré pour ses prétendus bons et “loyaux services” rendus à la nation.
Beethovens François Fils
Vant Bèf Info