Fin d’Année : Jocelerme Privert formule des voeux de paix et de stabilité au peuple Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’année 2022 a été le théâtre de plusieurs événements douloureux et de profondes turbulences politiques, constate l’ancien Président Provisoire Jocelerme Privert. Cependant le peuple a su faire preuve de courage et de résilience, fait-il remarquer, souhaitant une année de paix et de stabilité au peuple haïtien .
Port-au-Prince, le 29 décembre 2022.- La désolation, la violence, l’insécurité, la peur, l’émergence du choléra et la détérioration accélérée des conditions matérielles d’existence du peuple haïtien sont autant de maux ayant marqué l’année qui s’en va.
« Pourtant, en dépit de nos querelles incessantes et de la déchirure du tissu social, le peuple haïtien, avec son courage et sa résilience inépuisables, n’a pas cessé de poursuivre son rêve de bonheur qu’il a proclamé, à travers la constitution de 1987, voilà déjà 35 ans! », a souligné l’ancien président provisoire dans un message à la nation.
« Cette situation nous interpelle et nous commande, dans le cadre de notre combat quotidien, de nous atteler à faire de cette aspiration légitime une réalité matérialisée dans la réduction des inégalités sociales et économiques qui entretiennent la pauvreté endémique qui sévit dans le pays », a poursuivi le prédécesseur de feu président Jovenel Moïse.
En guise de souhaits, l’ancien sénateur des Nippes forme aux haïtiens, d’ici et d’ailleurs, des vœux d’une Haïti transformée, où la démocratie, la stabilité, la paix, la solidarité, l’espoir, l’égalité de chances et d’opportunités pour tous.
Rappelons que Jocelerme Privert a occupé la Magistrature Suprême de l’État durant la période allant du 14 février 2016 au 7 février 2017, suite à une élection au second degré au parlement à la fin du mandat du président Michel Martelly en février 2016.
Vant Bèf Infos (VBI)