Fin d’année- distribution de cadeaux aux enfants: des communautés se souviennent de Frantz Elbé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les fêtes de fin d’année et du nouvel an restent et demeurent un moment de partage où des gens utilisent ce moment pour faire sourire les enfants en leur octroyant de jeux. C’est le cas de l’ancien directeur générale de la Police Nationale d’Haiti (PNH) Frantz Elbé, qui, durant son passage dans differentes zones d’affectation notamement dans les Nippes, le Sud’Est mais aussi à Croix-des-Bouquets n’avait jamais raté cette occasion pour mettre de la joie sur le visage des enfants.
Port-au-prince,le 31 Décembre 2024. L’ancien DG de la PNH a laissé de bons souvenirs aux yeux de la population des villes où il travaillait comme étamt policier particulièrement celle de la ville de Jacmel où des familles ont exprimé leur gratitude envers l’ancien patron de l’institution policière, Frantz Elbé.
» Il n’a jamais raté l’occasion pour faire sourire les enfants avec des cadeaux. Et ces petits gestes là nous manquent », a déclaré un parent tout en ajoutant que ses enfants n’ont rien encore recu pour cette fin d’année.
Il a également rappelé que Frantz Elbé avait réuni en 2017 tous les enfants de son quartier pour une distribution de cadeaux. Ce dernier etait habillé en père Noel et il avait fait vivre les enfants un moment inédit. Ce sont des moments qui nous manquent a t-il ajouté.
Le contexte actuel du pays a tout gâché
De même pour de nombreux bienfaiteurs qui n’arrivent pas à se rendre au chevets enfants pour cette fin d’année, Frantz Elbé se doit lui aussi de rester à distance des enfants qu’il affectionne tant.
Affirmant qu’il est impossible de penser à réaliser de telles activités tout en regrettant qu’un membre de l’équipe de communication de Frantz Elbé mettant en cause la crise multidimentionnelle que fait face le pays.
Enfin il rappelle l’attachement de l’ancien directeur général de la police nationale à cette couche qui represente l’espoir du pays de demain.
Vamt Bèf Info (VBI)