Fin d’année- distribution de cadeaux aux enfants: des communautés se souviennent de Frantz Elbé

Getting your Trinity Audio player ready...

Les fêtes de fin d’année et du nouvel an restent et demeurent un moment de partage. Nombreux sont ceux qui utilisent ce moment pour faire sourire les enfants en leur octroyant de jeux et en leur partager un moment de convivialité. Frantz Elbé, ancien directeur général de la police nationale figure dans la liste de ces personnalités qui, durant son passage dans les Nippes, le Sud’Est et surtout à Croix-des-Bouquets n’avait jamais loupé l’occasion pour iradier la joie au visage des enfants.

À Jacmel, des familles gardent encore de très bons souvenirs de ces gestes plutôt louables de Frantz Elbé.  » Il n’a jamais raté l’occasion pour faire sourire les enfants avec des cadeaux. Et ces petits gestes là nous manquent », a déclaré un parent à notre rédaction ajoutant que ses enfants n’ont rien encore recu cette fin d’année.

 » En 2017, je garde encore le souvenir lorsque Frantz Elbé avait réuni tous les enfants de mon quartier pour une distribution. Habillé en père Noel, il avait fait vivre les enfants un moment inédit. Ce sont des moments qui nous manquent a t-il poursuivi.

Le contexte actuel du pays a tout gâché

De même pour de nombreux bienfaiteurs qui n’arrivent pas à se rendre au chevets enfants pour cette fin d’année, Frantz Elbé se doit lui aussi de rester à distance des enfants qu’il affectionne tant.

Il est impossible de penser à réaliser de telles activités, regrette un membre de l’équipe de communication de Frantz Elbé mettant en cause la crise multidimentionnelle que fait face le pays.

Ce dernier rappelle l’attachement de l’ancien directeur général de la police nationale à cette couche qui represente l’espoir du pays de demain.

Il faut aussi souligner que cette tradition de distribution de joeuts aux enfants en fin d’année est voie de disparition. Très peu d’activités de ce genre ont été réalisées pour cette fin d’année 2025.

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *