Fêtes de fin d’année : le ministre du Tourisme rencontre des promoteurs culturels

Getting your Trinity Audio player ready...

Les fêtes de fin d’année approchent mais le climat général demeure fragilisé par l’insécurité et la crise économique aiguë auxquelles font face les Haïtiens. Pour tenter de garantir le bon déroulement des festivités de fin d’année, le ministre du Tourisme, James Monazard, a rencontré plusieurs promoteurs culturels.

Port-au-Prince, le 7 novembre 2024.- Cette rencontre a permis au ministre du Tourisme d’écouter les préoccupations des acteurs du secteur événementiel à l’approche des fêtes de fin d’année et du Nouvel An.

À travers cette initiative, le ministère entend également accompagner les opérateurs culturels pour favoriser des célébrations de fin d’année dans de meilleures conditions.

En ce qui concerne l’insécurité, James Monazard promet, en collaboration avec d’autres entités étatiques concernées, d’élaborer un plan stratégique pour les festivités.

Les acteurs culturels ayant pris part à cette rencontre ont salué cette initiative du ministre. Akinson Bélizaire, alias Zagalo, a chaleureusement applaudi la démarche de James Monazard.

Cependant, Jean Mary Simon, connu sous le nom de micro JMS, et Hugline Jérôme ont souligné la nécessité de délivrer des licences de fonctionnement aux promoteurs culturels reconnus et d’alléger les redevances imposées par la Direction Générale des Impôts pour les événements culturels.

D’autres rencontres sont prévues entre le numéro 1 du ministère du tourisme et ces acteurs du secteur.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)