Fête des Mères : le Comité 100% Diaspora Honore les mères en situation de handicap

Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de la fête des Mères, le comité 100% Diaspora a organisé une célébration spéciale pour des mères à mobilité réduite, issues de différents quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’événement s’est tenu au local de Bel Coin #1 à Bourdon ce dimanche 26 mai 2024.

Port-au-Prince, le 26 mai 2024 – Conscient de l’état critique des personnes handicapées en Haïti, notamment des mères, le comité 100% Diaspora, sous la direction de Jacques Garry, a pris l’initiative de venir en aide aux mamans des quartiers défavorisés de la métropole.
L’organisation a repéré plus d’une vingtaine de mères en situation difficile dans des zones comme Delmas, Port-au-Prince, Tabarre et Croix-des-Bouquets. Ces femmes ont bénéficié de collations et d’allocations nécessaires pour subvenir à leurs besoins. « Nous sommes engagés dans une lutte pour aider les plus démunis à travers le pays. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement de fêter avec les mères à mobilité réduite de la zone métropolitaine de Port-au-Prince à l’occasion de la fête des mères », a déclaré Jacques Garry, directeur interne du comité 100% Diaspora.

Octa Juliette, une des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude : « Je ne sais pas comment remercier le comité 100% Diaspora pour cette belle initiative. Je suis honorée aujourd’hui, j’aime l’accueil et les traitements que j’ai reçus. » Synticia Tijiro, une autre bénéficiaire, a également manifesté son contentement et promis de soutenir le comité par la prière.
Cette initiative a été rendue possible grâce aux collectes de fonds de plusieurs médias haïtiens à l’international, en signe de solidarité avec les mères handicapées en situation difficile.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)