Fermeture des bureaux de l’administration publique à Jacmel par des citoyens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des citoyens ont fermé plusieurs bureaux de l’administration publique à Jacmel ce mardi 28 mai 2024, dénonçant des nominations et des installations irrégulières dans le département du Sud-Est.
Jacmel, le 28 mai 2024 – Le mouvement de protestation, initié par un groupe se désignant comme « Résistance Sud-Est », a visé plusieurs institutions, dont le Bureau Départemental des Travaux Publics, la Direction Départementale du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles, ainsi que le Bureau Régional de l’Électricité d’Haïti.
Les manifestants accusent les autorités en place de procéder à des nominations basées sur des accointances politiques, en violation aux normes légales. Ils ont déclaré leur intention de maintenir leur mouvement jusqu’à ce qu’un gouvernement légitime soit mis en place pour rectifier la situation.
« Nous n’avons aucun problème avec les employés. C’est pour cela que nous leur demandons de sortir avant que nous fermions les portes, » a déclaré l’un des responsables du mouvement.
Les protestataires affirment qu’ils continueront à fermer les institutions publiques tant que leurs revendications ne seront pas prises en compte.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇