FA Cup : Liverpool sort Manchester City et file en finale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le match choc des demi-finales, mettant aux prises ce samedi, Manchester City et Liverpool a tourné en faveur des Reds.

En effet, les protégés de Jorgen Klopp se sont imposés (2-3) contre ceux de Pep Guardiola. Le sénégalais Sadio Mané a planté un doublé.

Londres, le 16 Avril 2022._Manchester City ne jouera pas la grande finale de la FA Cup. Opposée ce Samedi 16 Avril 2022 à Liverpool, l’équipe de Pep Guardiola a été battue par trois buts à deux (2-3) à Wembley.

D’entrée, les propriétaires d’Anfield Wood ont ouvert le score dès la 10e minute. C’est Ibrahima Konaté qui avait lancé les hostilités.

Le jeune défenseur français a trompé la vigilance de Zack Steffen sur un corner botté de la gauche vers la droite par Andrew Robertson.

À la 17e minute, l’attaquant international Sénégalais, Sadio Mané a doublé la mise sur une erreur de gardien des Skybleues.

Pour clore la Première partie, le champion d’Afrique s’est offert un doublé, le 3e de la rencontre. Il s’est illustré sur une passe décisive de Thiago Alcantara.
Au retour des vestiaires, les Citizens ont rapidement réduit l’écart (47e).

C’est Jack Grealish qui leur avait ainsi redonné espoir. Il a marqué sur une passe du brésilien Gabriel Jesús.

Dans les temps additionnels, Bernardo Silva a une nouvelle fois réduit l’écart à trois buts à deux (2-3). La rencontre s’est achevée sur ce score en faveur de Liverpool.

Vainqueurs des Citizens, les Reds se hissent en finale de la FA Cup et se positionnent pour un triplé historique.

Vant Bèf Info (VBI)