Explosion à Beyrouth : Le bilan passe à 73 morts et plus de 3000 blessés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 73 personnes sont mortes et au moins 3700 ont été blessées après l’énorme explosion qui a secoué le centre-ville de Beyrouth mardi, détruisant une grande partie du port, endommageant des bâtiments et brisant les fenêtres et les portes alors qu’un énorme nuage de fumée de champignons s’élevait au-dessus de la ville.
Beyrouth , Le 4 aout 2020.- L’explosion a frappé avec la force d’un séisme de magnitude 3,5 selon le centre géoscientifique allemand GFZ, et a été entendue aussi loin que Chypre, qui est située de l’autre côté de la mer Méditerranée.
La dévastation soudaine a submergé un pays qui faisait déjà face à la pandémie de coronavirus et à une crise économique.
Quelques heures après l’explosion, des ambulances ont continué à transporter les blessés. Les hôpitaux de Beyrouth ont rapidement dépassé leur capacité et ont demandé des réserves de sang et des générateurs pour continuer à fonctionner.
À des kilomètres de là, les pfenêtres et les portes ont été brisées. Les hélicoptères de l’armée ont aidé à combattre les incendies dans le port. Selon un bilan toujours provisoire présenté par les autorités du pays , l’explosion a fait plus de 73 morts et 3700 bléssés.
La cause de l’explosion est actuellement inconnue, mais les premiers rapports indiquaient qu’un incendie avait fait exploser un entrepôt dans le port.
La chaîne de télévision locale LBC a rapporté que le matériau était du nitrate de sodium.
Des témoins ont rapporté avoir vu un étrange panache de fumée orange sur le site après l’explosion.
Vant Bèf Info (VBI)