Exercice fiscal 2023-2024: La douane forme ses employés en vue de moderniser le contrôle douanier

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes a organisé, le samedi 1er octobre 2023, une journée de réflexion à l’intention des employés de plusieurs services de l’institution. Cette démarche répond à trois objectifs dont rendre l’AGD encore plus performante, selon une note de l’Administration Générale des Douanes.

Pétion-ville, le 2 octobre 2023.- Cet évènement coïncidait à l’ouverture de l’année fiscale 2023-2024. Par cette activité, la Direction Générale de l’AGD entendait bien démarrer le nouvel exercice fiscal.

Des employés des services de la Valeur, de la Recevabilité, de la Liquidation, de la Conduite en douane, de la Vérification physique des marchandises et de la Direction de contrôle ont participé à cette journée de réflexion tenue dans un hôtel à Pétion-Ville.

Des pistes de solutions ont été dégagées en vue de moderniser le contrôle douanier, d’améliorer le service public à la douane et de rendre l’AGD encore plus performante, indique la note de l’institution postée sur son compte X ( ancien Twitter).

La Direction Générale de l’AGD en a profité pour exprimer ses vœux de fructueuse année fiscale à tous les agents de douanes, aux opérateurs économiques et au public en général.

Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)