Évasion à la prison Civile de Cabaret : 145 prisonnières en fuite
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nombre de détenues en cavale suite à l’évasion à la prison civile de Cabaret est de 145, selon une source qui s’est confiée ce vendredi à Vant Bèf Info (VBI). Par ailleurs, trois d’entre les évadées ont été arrêtées le même jour et remises à la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP), selon la source contactée.
Cabaret, le 23 Septembre 2022._ Au moins 145 prisonnières ont pris la fuite au moment de l’invasion enregistrée hier jeudi à la prison Civile de Cabaret, à Titanyen.
L’information a été confirmée auprès d’une source digne de foi requérant l’anonymat.
Cette dernière précise que sur 230 femmes qui avaient été écrouées dans la prison, seulement 85 sont restées dans leur cellule respective sous la surveillance d’agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de Saint-Marc qui sont venus en renfort.
Par ailleurs, trois évadées avaient été appréhendées le jour même par la police de la commune de Cabaret.
Leurs noms sont Jean-Pierre Julie, Nogil Islande et Pierre Angela, selon une note. Après leur arrestation, elles ont été remises aux responsables de la Direction de l’administration pénitentiaire.
Cependant, notre source n’était pas en mesure de confirmer le nombre de prisonnières tuées lors de cette évasion.
En outre, elle a précisé l’assassinat d’un policier suite à une attaque armée contre le poste de contrôle de police de Titanyen.
Vant Bèf Info (VBI)