États-Unis:Le président de la Banque mondiale, David Malpass, annonce sa démission
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la Banque mondiale (BM), David Malpass , a fait part mercredi au conseil d’administration de l’organisation de son intention de quitter ses fonctions avant la fin de l’exercice, rapporte la presse américaine.
États-Unis , le 16 février 2023.- « Cet après-midi, j’ai rencontré le Conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale et je les ai informés de mon intention de partir d’ici le 30 juin de cet exercice. Ce fut un honneur et un privilège de servir en tant que président de la Banque mondiale », a écrit Malpass sur son compte Twitter.
Dans un communiqué de la Banque mondiale, Malpass lui-même explique qu’il veut poursuivre de nouveaux défis . Nommé par l’ancien président américain Donald Trump (2017-2021), il occupait ce poste depuis avril 2019.
Dans le communiqué, il remercie le personnel de la banque de développement et son conseil d’administration pour « le privilège de travailler avec eux chaque jour pour renforcer l’efficacité de nos opérations dans les moments les plus difficiles ».
Malpass quittera ses fonctions le 30 juin et s’attend à « une transition en douceur du leadership » alors que la Banque mondiale s’efforce « de relever les défis mondiaux croissants et de faciliter l’investissement privé ».
Vant Bèf Info(VBI)