États-Unis : Une Haïtiano-Américaine nommée ambassadrice de la Paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Activiste des droits humains, Mara Vilmé a été nommée ambassadrice de la paix par l’International Women’s Rights Commission.

Manhattan, le 17 mai 2024 – Militante pour la défense des droits humains et très impliquée dans la diaspora haïtienne à New York, Mara Vilmé a reçu cette distinction lors d’une cérémonie organisée par l’International Women’s Rights Commission le 11 mai 2024.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être nommée Ambassadrice Mondiale de la Paix en reconnaissance de mon engagement en faveur de la création d’un avenir durable et de la promotion de la paix dans le monde », a-t-elle partagé sur son compte Facebook.

Pour Mara Vilmé, ce titre honorifique représente un nouvel engagement à œuvrer pour la paix à travers le monde. Sa priorité : l’éducation. Elle souhaite utiliser ses expériences et compétences en matière d’éducation pour servir la communauté mondiale, en particulier Haïti.

La militante des droits humains ne compte pas se reposer sur ses lauriers. En 2025, elle projette de faire venir des personnalités internationales pour promouvoir la paix face à l’escalade de violence sévissant en Haïti.

Lors d’une interview avec la rédaction de Vant Bèf Info, Mara Vilmé a rappelé qu’elle a toujours soutenu les Haïtiens vivant au pays en période difficile, mentionnant des collectes de fonds pour aider ses compatriotes touchés par des calamités naturelles ou autres.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w