États-Unis: Un tribunal suspend la vaccination obligatoire imposée par Biden aux entreprises

Getting your Trinity Audio player ready...

Une cour d’appel fédérale aux Etats-Unis a suspendu samedi l’obligation de vacciner contre le covid aux salariés des entreprises de plus de 100 personnes, instituée par le gouvernement de Joe Biden, rapportent les médias américains.

États-Unis , le 6 novembre 2021.- La mesure du président des États-Unis impose que des dizaines de millions de salariés soient vaccinés contre la covid-19 avant le 4 janvier, sous peine de devoir subir des tests très réguliers. 


Annoncé mi-septembre, il a été adopté cette semaine par le gouvernement, et a été aussitôt contesté en justice notamment par l’État du Texas sous contrôle républicain, opposé à toute obligation de vaccination pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Il s’agit donc d’un revers majeur pour Joe Biden, qui venait de remporter sa première grande victoire législative avec l’adoption vendredi au Congrès de son plan d’investissement dans les infrastructures. 

Dans sa décision, la cour d’appel fédérale du Texas a jugé que les plaignants avaient « fourni des arguments suggérant qu’il existe de graves problèmes constitutionnels et procéduraux » avec le texte du gouvernement. 

Dès lors, la mesure est « suspendue » dans l’attente de l’examen au fond par le tribunal.

Vant Bèf Info (VBI)