États-Unis : Un cas de variole du singe détecté en Floride
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités sanitaires de Floride ont détecté un cas suspect de variole du singe dans le comté de Broward, ont rapporté dimanche les medias américains . Cette découverte intervient après que les autorités américaines aient détecté mercredi le premier cas de variole du singe dans le pays, où elles ont émis vendredi une alerte sanitaire.
États –Unis, le 23 mai 2022.- Selon le ministère de la Santé de Floride, il s’agit d’un homme qui a été isolé et son cas fait l’objet d’une enquête conjointement avec les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies ( Centers for Disease Control and Prevention (CDC) du gouvernement.
L’homme a récemment fait un voyage international, où il aurait contracté le virus, et jusqu’à présent, aucun autre cas de ce virus n’a été identifié dans l’État.
Cette découverte intervient après que les autorités américaines aient détecté mercredi le premier cas de variole du singe dans le pays, où elles ont émis vendredi une alerte sanitaire.
Le virus a été découvert chez un homme adulte vivant dans l’État du Massachusetts (nord-est du pays) et qui s’est récemment rendu au Canada.
Les symptômes de la variole du singe sont similaires à ceux de la variole maintenant éradiquée, bien qu’un peu plus légers – fièvre, maux de tête, muscles, maux de dos, frissons et épuisement – et il y a souvent un gonflement des nœuds et une éruption cutanée, qui commence sur le visage et se propage à d’autres parties du corps, principalement les mains et les pieds.
Les États du Texas et du Maryland ont chacun signalé un cas en 2021 avec des patients qui s’étaient récemment rendus au Nigeria.
Depuis mai dernier, des cas de variole du singe ont été découverts dans plusieurs pays où ce virus n’avait pas été détecté auparavant.
Vant Bef Info ( VBI)