États-Unis : Trump soutient qu’il mettra fin à la citoyenneté automatique pour les enfants d’immigrants illégaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président américain Donald Trump a annoncé mardi que, s’il remportait les élections de 2024, lors de son premier jour à la Maison Blanche, il signerait un décret visant à mettre fin à la citoyenneté automatique pour les enfants d’immigrants qui n’ont pas de statut d’immigration légal aux États-Unis.
États-Unis, le 30 mai 2023.- Avec cette mesure, Trump (2017-2021) entend mettre fin à « une incitation importante à l’immigration illégale » et « dissuader » ceux qui envisagent d’entrer illégalement aux États-Unis de faire le voyage.
« Dans le cadre de mon plan de sécurisation de la frontière, le premier jour de mon nouveau mandat, je signerai un décret indiquant clairement aux agences fédérales que, sur la base de l’interprétation correcte de la loi, à l’avenir, les futurs enfants d’immigrants illégaux ne recevront pas automatiquement la citoyenneté américaine », a-t-il déclaré dans une vidéo enregistrée depuis son domicile de Palm Bach, en Floride.
L’ancien président est l’un des six candidats à participer aux primaires pour choisir le candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024.
Vant Bef Info ( VBI)