États-Unis / Racisme : 27 millions de dollars à la famille de George Floyd
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que la sélection du jury se poursuivait dans le procès d’un policier accusé du meurtre de George Floyd, le conseil municipal de Minneapolis a accepté vendredi de verser 27 millions de dollars à la famille du défunt, indiquent les médias américains.
Après une séance à huis clos, le Conseil a annoncé le règlement d’un montant record, dont 500 000 $ pour le quartier où Floyd a été arrêté.
États -Unis , le 13 mars 2021.- La famille de Georges Floyd recevra de la municipalité de Minneapolis la somme 27 millions de dollars dans le carde du procès initié l’année dernière contre l’assassinat de cet afro-américain.
Floyd a été déclaré mort le 25 mai après que l’agent de police de l’époque Derek Chauvin eut serré son genou sur son cou pendant environ neuf minutes.
La mort de Floyd a déclenché des manifestations parfois violentes à Minneapolis et dans d’autres villes, conduisant à une discussion nationale sur le racisme.
En juillet, la famille Floyd a poursuivi la ville et les quatre policiers impliqués dans sa mort, alléguant que les policiers avaient violé les droits de Floyd et que la ville avait permis à une culture de force excessive, de racisme et d’impunité de s’épanouir dans ses forces de police.
Vant Bèf Info ( VBI)