États-Unis : Près de 150 haïtiens arrêtés après avoir atterri en Floride
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une centaine d’immigrants haïtiens ont été interceptés dans le sud de la Floride aux États-Unis. Le bateau à bord duquel ils se trouvaient a accosté, le lundi 14 mard 2022, sur une plage près de Key West, ont rapporté les autorités.
États-Unis, le 14 mars 2022.- Entre 100 et 150 Haïtiens sont arrivés ce lundi sur un voilier à Summerland Key, à environ 32 kilomètres de Key West, dans l’État de Floride, États-Unis d’Amérique.
Ces immigrants haïtiens sont sous le contrôle des autorités américaines, rapporte le journal Efe.
Après « l’interception » du navire, des agents des Douanes et de la Protection des Frontières (CBP) ont pris en charge le groupe d’haïtiens,.
Il y a quelques jours, un navire avec 356 haïtiens à bord s’est échoué en raison de la surcharge et des eaux peu profondes, dans une zone de Key Largo, au sud de la Floride. Ces migrants ont été secourus par des équipes de secours.
Sur ce groupe de 356 Haïtiens, 198 ont été rapatriés par les gardes-côtes américaines et « 158 autres ont été interrogés pour savoir s’ils avaient une crainte crédible de retourner en Haïti , selon le journal Miami Herald.
En janvier dernier, la Garde-Côte a intercepté un autre bateau près de Florida Keys qui naviguait surchargé avec 176 Haïtiens à bord, dont dix ont dû être hospitalisés pour avoir montré des symptômes de déshydratation, rappelle le journal.
Vant Bèf Info ( VBI)